This website uses cookies to make it easier to use. By visiting this website you agree to those cookies.
Hide this message
Brakel
Language
Menu

La compartimentation limite la propagation de la fumée et du feu

Le législateur impose que les immeubles soient divisés en plusieurs compartiments coupe-feu et compartiments de fumée. Pourquoi ? Le compartimentage coupe-feu et de fumée permet de réaliser des unités constructives plus compactes. La fumée et le feu ne se propagent pas, ou moins rapidement, dans le reste de l‘immeuble. Le compartimentage facilite en outre la lutte contre le feu. Le service d‘incendie peut se concentrer sur une surface plus petite.

Buts de la compartimentation

Le but principal du compartimentage coupe-feu et de la compartimentation de fumée est de créer des zones sans fumée de façon à ce que les personnes présentes puissent évacuer un bâtiment en sécurité. Le compartimentage sert également à limiter autant que possible les dégâts aux produits et aux immeubles.

Le compartimentage dès la phase préliminaire de la conception

Les bâtiments demandent souvent une structure architecturale ouverte. Les espaces ouverts sont particulièrement prisés dans les centres commerciaux, les entreprises de production, les gares et les aéroports. Le compartimentage doit par conséquent intervenir dès la phase initiale de la conception. Brakel est là pour vous conseiller et vous aider à gérer efficacement l‘aspect du compartimentage.N‘hésitez pas à demander à rencontrer un spécialiste, sans aucun engagement.

Compartimentage permanent

Dans les bâtiments où un compartimentage permanent offre une bonne solution de compartimentage coupe-feu ou de compartimentation de fumée, Brakel utilise des écrans de cantonnement fixes. Lisez ici pour en savoir plus sur les écrans de cantonnement fixes de Brakel.

Références dans le domaine du compartimentage

Pendant ces dernières décennies, Brakel Atmos a accompagné et réalisé de nombreux projets impliquant des opérations de compartimentage. Vous trouverez ci-dessous une sélection de projets relatifs aux éléments suivants:  écrans de cantonnement fixes.

Europe
Allemagne
Autriche
Belgique
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Irlande
Italie
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Ukraine

Afrique
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Asie
Australie