This website uses cookies to make it easier to use. By visiting this website you agree to those cookies.
Hide this message
Brakel
Language
Menu

Lanterneau : verrières à mono-pente et aux verrières à bi-pente

La présence de lumière naturelle est une des conditions requises pour créer un climat intérieur agréable. Un fait désormais incontesté et qui explique la présence de lanterneaux dans pratiquement tous les édifices. Ces lanterneaux sont souvent en aluminium et ont la forme d‘une verrière à bi-pente, d‘une verrière à mono-pente ou d‘une pyramide de verre.

À la recherche d‘un Lanterneau ?

Consultez notre page avec tous les modèles de lanterneaux en verre.

Lanterneau ou en plastique ?

Autrefois, les lanterneaux étaient souvent en plastique. Aujourd‘hui, le Lanterneau est considéré comme la norme écoresponsable pour les bâtiments (industriels). Pourquoi ?

  • un lanterneau de verre a une longévité plus importante
  • un Lanterneau offre un indice d‘isolation supérieur
  • un Lanterneau fournit des performances constantes en terme d‘isolation et de pénétration de la lumière naturelle pendant toute sa durée de vie
  • l‘aluminium préserve la transparence du lanterneau de verre, qui ne se décolore pas et est insensible aux rayures
  • un lanterneau de verre sur un toit plat résiste aux intempéries
  • un Lanterneau (par exemple un lanterneau sur une toiture plate) ne cause aucune nuisance sonore en cas de pluie ou de grêle (contrairement aux lanterneaux en plastique).

Lanterneau de verre – verrière à bi-pente, verrière à mono-pente, pyramide de verre – sur mesure

Brakel réalise ses lanterneaux entièrement sur mesure. Grâce à cette production sur mesure, les lanterneaux en aluminium de Brakel conviennent aussi bien au neuf qu‘à la rénovation. Dans le passé, on rencontrait fréquemment des bâtiments sans aucune forme de pénétration de la lumière naturelle. Lors de rénovations, ces bâtiments reçoivent de plus en plus souvent un lanterneau de verre sous forme de verrière à bi-pente, de verrière à mono-pente (également appelé shed) ou de pyramide de verre.

Voulez-vous un conseil gratuit sur un lanterneau de verre, une verrière à mono-pente, une verrière à bi-pente ou une pyramide de verre ?

Un assortiment étendu de lanterneaux de verre

Brakel offre un assortiment étendu de lanterneaux de verre. Son offre est constituée de lanterneaux de verre sous forme de verrières à mono-pente, de verrières à bi-pente et de pyramides de verre :

Brakel offre le lanterneau idéal pour votre situation

Vous avez une verrière à bi-pente ou à mono-pente ? Vous voulez un lanterneau sur un toit plat (« lanterneau toit plat »), un lanterneau de verre / un Lanterneau ? Ou vous préférez une pyramide de verre servant de lanterneau ? Brakel offre de nombreuses possibilités. Si vous cherchez un lanterneau de verre / un Lanterneau, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez ici tous les lanterneaux de verre de Brakel.

Projets de référence dans le domaine des lanterneaux

Depuis quarante ans, Brakel réalise des lanterneaux de verre en Europe et dans le monde, notamment en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Vous trouverez ci-dessous des projets de référence où des lanterneaux ont été utilisés.

Europe
Allemagne
Autriche
Belgique
Bulgarie
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Irlande
Italie
Lettonie
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Royaume-Uni
Russie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Ukraine

Afrique
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Asie
Australie